Nous sommes heureux de vous présenter la carrière de la SHR !

La Société Hippique Rurale a souhaité effectuer les travaux d’aménagement de la carrière boisée afin de créer une piste supplémentaire. Grâce à Concept Sol, la capacité d’accueil des chevaux a pu être augmentée de 280 à 400 chevaux pour le Jumping International.

Quelques détails techniques…

La carrière fait 3150 m2.

La réfection de la carrière a nécessité plusieurs étapes : pour commencer, le curage du sable existant. Ensuite, la fourniture et la pose d’un fond de forme en matériaux 0/20 sur environ 10 cm. Ensuite, la mise en place du sable de Fontainebleau (type professionnel). Puis, le réglage et la mise en place d’une figure géotextile à environ 1kg/m2. Mais aussi la pose d’un drain 100 enrobes coco pour captage des eaux de ruissellement de sol.

La carrière est entourée d’une clôture en bois d’une hauteur d’environ 135 cms hors sol pour périphérie de carrière, composée de poteaux ronds 14 et de deux lices bois demi-rondes 12 cm.

De plus, une passerelle de plus de 3.00 m de large / 5.50 m de long a été aménagée au-dessus du cours d’eau destinée aux passages de chevaux.